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Consultations publiques

Des consultations auprès d'organismes externes et du public seront menées tout au long de l'étude.
Le MTO s'est engagé à mettre sur pied un vaste programme de consultations qui seront menées auprès
du public, des Premières nations et des groupes autochtones, des municipalités, des organismes de
réglementation, des propriétaires fonciers, des entreprises et des groupes d'intérêts.

Trois séances d'information publiques (SIP) sont prévues. Ces séances d'information offriront au public
et aux groupes intéressés l'occasion de discuter de l'étude avec des membres de l'équipe de projet.

SIP N° 3 a eu lieu Jeudi 30 janvier 2014 à la Calvin Municipal Hall de 16h à 20h.  Le public a été à assister à la SIP N° 3 afin d’examiner et de commenter le plan préféré ainsi que les stratégies et mesures d’atténuation préliminaires développées pour adresser les impacts potentiels.

Le plan préféré des améliorations à apporter à l’autoroute 17 à l’intérieur des limites de l’étude inclut:

  • Le réalignement ou l’élargissement de l’autoroute 17 de l’est de l’autoroute 531 à l’est de le chemin Boundary;
  • La fermeture de l’autoroute 17 existante de l’est de l’autoroute 630 à l’ouest de Pautois Creek;
  • Le maintien de l’autoroute 17 en tant que voies route de desserte à tous les autres emplacements;
  • Échangeurs routiers à Rutherglen Line, à l’autoroute 630 et le chemin Boundary;
  • Un dénivellement au chemin Trout Pond et au chemin Trunk; et
  • Un cul-de-sac au chemin McNutt.

L'information présentée au SIP est disponible ci-dessous.

Dès l’achèvement de l’étude, un rapport d’étude environnementale pour les transports (REET) sera rédigé et mis à la disposition du public.  Vos commentaires par rapport aux informations présentées à la SIP N° 3 sont demandés au plus tard le 28 février 2014 afin qu’ils puissent être considérés dans la version finale du plan préféré et la mise au point de l’RÉET finale.

SIP No 2 a eu lieu Mecredi 26 Juin 2013 à la Calvin Municipal Hall de 16h à 20h.  
Le public a été à assister à la SIP no 2 afin d’examiner et de commenter les points suivants:

  • l’évaluation des alternatives de réalignement et d'élargissement de  l’autoroute (y compris les voies de desserte);
  • l’option de planification recommandée pour l’autoroute;
  • les alternatives de configuration des échangeurs pour Rutherglen Line, l’autoroute 630 et le chemin Boundary;
  • l'évaluation des alternatives de configuration des échangeurs et la configuration recommandée pour chaque échangeur;
  • les culs-de-sac recommandés au chemin Trout Pond et au chemin McNutt; et
  • la recommandation de la fermeture de l'autoroute 17 existante à partir de l'est de l’autoroute 630 jusqu’à l'entrée du parc Samuel de Champlain.

L'information présentée au SIP est disponible ci-dessous.

Nous vous prions de présenter vos commentaires sur les informations présentées à la SIP avant le 26 juillet 2013, afin qu'ils puissent être pris en compte dans la confirmation de la solution recommandée et le développement de la conception préliminaire. 

SIP No 1 a eu lieu Mecredi 28 Novembre 2012 à la Calvin Municipal Hall de 16h à 20h.  
Le public a été à assister à la SIP no 2 afin d’examiner et de commenter les points suivants:

  • l’évaluation des besoins de transport;
  • certaines solutions de rechange du système de transport;
  • corridor de la route choisi;
  • section transversale sélectionnées de l’autoroute ;
  • les conditions environnementales et les contraintes identifiées;
  • la planification des alternatives comprenant :
    • les zones proposées de réalignement des routes et des zones d'élargissement de la route
    • emplacements potentiels des échangeurs de la route
    • emplacements potentiels des voies de desserte
  • critères proposés pour l'évaluation des solutions de rechange de planification de route.

L'information présentée au SIP N° 1 est disponible ci-dessous.

Si vous souhaitez recevoir plus d'information concernant le projet, être inscrit sur la liste d'envoi, ou formuler des commentaires à tout moment dans le processus sur la planification du tracé, l'avant-projet
sommaire ou l'évaluation environnementale de portée générale, veuillez « Contactez-nous ».

À tout moment au cours de l'étude, les personnes qui le souhaitent pourront communiquer avec l'équipe
de projet pour formuler des commentaires sur le projet de planification du tracé de la route 17. À
l'exception des renseignements personnels, tous les commentaires feront partie du domaine public.

Mises à jour du projet

Un rapport d’étude environnementale pour les transports (REET) a été préparé pour documenter les constatations de l’étude.
(View English Site).