.

 

   

Aperçu de l'étude

Le ministère des Transports de l'Ontario (MTO) a retenu les services d'AECOM pour effectuer une
évaluation environnementale de portée générale pour identifier un plan recommandé pour une autoroute
17 à quatre voies à l'intérieur des limites de l'étude avec un accès restreint aux échangeurs seulement.
L'étude mettra au point et évaluera une gamme de solutions de rechange raisonnables, y compris des
améliorations à la route actuelle, de nouveaux tracés ou une combinaison des deux. Les limites de
l'étude sont présentées sur le plan repère.

La route 17 traverse le Nord de l'Ontario et constitue un tronçon stratégique de la route Transcanadienne.
En plus de répondre aux besoins essentiels de déplacement des résidants et des personnes qui visitent
la région, ce tronçon de la route 17 sert de corridor pour les camions de transport long-courrier en
provenance de l'est du Canada se dirigeant vers le nord de l'Ontario et l'ouest du pays.
Un plan recommandé sera choisi et désigné à la fin de l'étude pour aider les municipalités, les
propriétaires fonciers et les entreprises à la planification et au développement à l'intérieur du secteur d'étude.

Des consultations auprès d'organismes externes et du public seront menées tout au long de l'étude, y
compris trois séances d'information publiques (SIP). Ces séances d'information offriront au public et aux
groupes intéressés l'occasion de discuter de l'étude avec des membres de l'équipe de projet. La
première SIP est prévue pour fin de l'automne 2012 et donnera au public une occasion d'examiner le
projet de rapport de conception (RC), les tracés préliminaires et les critères d'évaluation proposés. Des
avis indiquant les dates, heures et emplacements des SIP seront affichés sur le site Web du projet au
www.highway17routeplanning.ca, publié dans les journaux locaux et transmis aux personnes inscrites sur
la liste d'envoi.

 

Mises à jour du projet

Un rapport d’étude environnementale pour les transports (REET) a été préparé pour documenter les constatations de l’étude.
(View English Site).