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Documentation de l’étude

L'étude a été développée selon le processus de planification environnementale approuvé pour les projets du groupe « A » dans le cadre de l'évaluation environnementale de portée générale pour les installations provinciales de transport (2000), incluant des consultations avec l'agence et le public. Un rapport d'étude environnementale pour les transports (REET) a été préparé pour documenter le processus d'étude, les options de planification évaluées, le plan recommandé ainsi que les mesures de protection environnementale et les engagements futurs requis lors de la mise en œuvre du projet.

Le REET a été versé aux archives publiques pour une période d'examen de 30 jours débutant le lundi 25 août 2014.

Executive Summary & Table of Contents (pdf/905kb)

Chapter 1 and 2 (pdf/1.5mb)
Includes:
- Chapter 1 Project Overview
- Chapter 2 Environmental Assessment Process

Chapter 3 and 4  (pdf/3.5mb)
Includes:
- Chapter 3  Transportation Needs and Opportunities
- Chapter 4  Existing Environmental Conditions

Chapter 5 Part 1  (pdf/5.3mb)
Includes:
- Chapter 5 Alternatives and Evaluation

Chapter 5 Part 2  (pdf/15mb)
Includes:
- Chapter 5 Alternatives and Evaluation

Chapter 6,7 and 8  (pdf/2.8mb)
Includes:
- Chapter 6  Consultation
- Chapter 7  Preferred Plan
- Chapter 8  Potential Environmental Effects, Mitigation Measures and Commitments to Further Work

Appendix A Preliminary Design Plates
Appendix B Fisheries Report
Appendix C Terrestrial Ecosystems Report
Appendix D Noise Report Review
Appendix E Air Quality Assessment Report
Appendix F Stage 1 Archaeological Assessment Report
Appendix G Stage 2 Archaeological Assessment Report
Appendix H Consultation Record

Les parties intéressées sont invitées à consulter l’REET et fournir des commentaires au plus tard le vendredi 3 octobre 2014. Si, après examen et consultation entre le consultant et le personnel de l'OMT, vous avez des préoccupations sérieuses et non réglées, vous avez le droit de demander que le ministre de l'Environnement (77 rue Wellesley Ouest, 11e étage, édifice Ferguson, Toronto, ON M7A 2T5) émette un arrêt en vertu de la partie II pour reclasser ce projet. Ceci donnerait lieu à la préparation d'une évaluation environnementale individuelle. Une copie de la demande d'arrêt en vertu de la partie II doit être transmise au OMT et à AECOM aux adresses indiquées ci-dessous. S'il n'y a pas préoccupations en suspens après le vendredi 3 octobre 2014, le projet sera considéré comme ayant satisfait aux exigences de l'étude environnementale de portée.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, formuler des commentaires ou faire inscrire votre nom sur la liste d’envoi postal, veuillez contacter l'un des membres de l'équipe du projet.

Les REET seront disponibles aux endroits suivants ainsi:

Ministère de l’Environnement
Bureau de North Bay
191, chemin Booth
Unités 16 et 17
North Bay (Ontario) P1A 4K3

Ministère des Transports
Bureau régional du Nord-est Rez-de-chaussée
Pupitre de sécurité et d’information
447, avenue McKeown
North Bay (Ontario) P1B 9S9
Bureau du greffier du canton de Bonfield
365 Highway 531, Bonfield
Bureau municipal de la municipalité de Calvin
1355 Peddlers Drive, RR 2, Mattawa
Bureau d’administration et des greffiers du canton de Papineau-Cameron

4861 Highway 17 West, Mattawa
Bibliothèque publique de Mattawa

370 Pine Street, Mattawa
Bibliothèque publique de Bonfield

365 Highway 531, Bonfield

 

 

 

 

 

 

Mises à jour du projet

Un rapport d’étude environnementale pour les transports (REET) a été préparé pour documenter les constatations de l’étude.
(View English Site).